Cacao
Mana From Heaven Sustainable Heirloom Cacao
Cacao
SKU : CA1855
In stock
88,00 $
Le cacao Chuncho est une variété indigène de cacao dans le sud du Pérou, appartenant au groupe génétique Alto Amazonas forastero, qui pousse dans d'excellentes conditions près de Quillabamba, au Pérou. Cette variété ancienne de cacao produit des cosses plus petites et en moins grand nombre que certaines des variétés hybrides d'aujourd'hui, générant pour ces agriculteurs environ 30% à 40% de volume en moins à vendre. En raison de ces rendements plus faibles du Chuncho, de nombreux agriculteurs ont abattu leurs arbres Chuncho pour planter des variétés non indigènes à la région. La concurrence des cultures de remplacement de cacao en vrac a rendu le Chuncho de plus en plus difficile à trouver. La récolte sauvage du cacao Chuncho garantit la préservation des espèces biodiverses de plantes dans les forêts et jungles du Pérou.

Ses origines remontent à des siècles, lorsqu'il était cultivé par les communautés indigènes Machiguenga dans le bassin amazonien depuis au moins le XVIe siècle, voire avant. Le fruit a une forme allongée avec une peau jaune lisse ; la pulpe contient de nombreuses graines et a un arôme délicat et une saveur très fruitée similaire à celle des agrumes. Son acidité et son astringence sont très faibles. C'est une variété productive qui est particulièrement résistante aux maladies en raison de ses qualités génétiques héritées. Un prix juste et plus élevé pour les agriculteurs compense non seulement la qualité exceptionnelle du cacao Chuncho, mais compense également le rendement plus faible du cacao cultivé localement par rapport à d'autres variétés hybrides de cacao. Nous espérons autonomiser ces leaders des régions amazonienne et andine et les bénir avec une juste rémunération pour leur travail et la véritable valeur du cacao.

Pour protéger la terre, nous devons d'abord protéger ceux qui en prennent soin. Les agriculteurs avec lesquels nous travaillons sont en lisière de l'Amazonie, une forêt nuageuse où la forêt tropicale fusionne avec les basses terres andines. Ces agriculteurs sont à la frontière de l'Amazonie, où l'agriculture de masse moderne menace de s'enfoncer plus profondément dans la jungle. Non seulement ce cacao est cultivé en harmonie avec la terre, mais il est également transformé en cacao cérémonial par la famille à l'origine. Nous sommes reconnaissants pour le travail qu'ils font et aimons soutenir leur vision de la préservation des terres et de l'agroforesterie.

Quantité

Connexion

mot de passe oublié?

inscription